Chauffage infrarouge vs. chauffage central

Nous énumérons ci-dessous les principales différences entre le chauffage central classique et le chauffage infrarouge.

  • Au chauffage central il faut toujours fournir une cheminée. Cela nécessite un entretien annuel obligatoire, sinon vous n’êtes pas en règle avec la sécurité incendie dans votre maison, votre bureau ou autre. Ceci implique dans ce cas un coût supplémentaire annuel, contrairement aux panneaux de chauffage infrarouge pour lequel aucun entretien n’est nécessaire.
  • Le coût d’achat initial d’une installation de chauffage central est très coûteux, et cela à cause de tous les composants : un brûleur, un allumeur, les tuyauteries, les radiateurs, un réservoir de carburant (dans le cas du mazout), et la main d’oeuvre coûteuse pour installer un tel système. Dans de nombreux cas, le réservoir de carburant doit être muni d’un tubage de puits. Le combustible doit également être testé, et régulièrement. Le coût d’achat et d’installation des panneaux chauffants infrarouge Nord Rhein Energy est nettement plus faible.
  • Si un système de chauffage central tombe en panne, c’est non seulement l’ensemble du complexe de la maison ou du bureau qui se trouve non chauffé, mais l’intervention des techniciens spécialisés coûte encore assez chère. Chaque panneau infrarouge de chaque pièce est contrôlé et réglé séparément. En cas de disfonctionnement d’un panneau (ce qui est très rare), tous les autres seront toujours en mesure de chauffer à travers leurs autres dispositifs existants dans la maison. Dans un hôpital ou une garderie ou autre, ce serait une catastrophe s’il survenait une panne du système de chauffage central. Un système de chauffage d’appoint peut fournir une solution, mais bien sûr coûte beaucoup d’argent. Rien de tout cela en utilisation de nos panneaux de chauffage infrarouge.
  • A partir du moment où toutes les pièces d’une maison, d’un appartement ou d’un complexe de bureaux ne doivent pas être chauffés de la même manière, un contrôle de la température par local est la seule solution possible pour un chauffage efficace . Le chauffage infrarouge est ainsi la solution idéale pour l’efficacité énergétique.
  • Un système de chauffage central nécessite toujours de sacrifier un local dans votre habitat, sachant que chaque m² dans une maison est un m² très cher. Pour des travaux de rénovation, chacun peut, grâce au placement des panneaux chauffants infrarouges, économiser ainsi cet espace supplémentaire, qui peut ainsi être utilisé à d’autres fins.
  • Chaque système de chauffage central utilise également de l’eau. La probabilité est très grande de formation de tartre par dépôt dans la tuyauterie qui alimente les radiateurs. Non seulement s’en suit une perte de chaleur, mais aussi également une perte d’efficacité au fil des ans. Avec les panneaux chauffants infrarouges Nord Rhein Energy, absolument aucune eau ne circule et rien ne peut en découler. Les panneaux conservent leur efficacité tout au long de leur vie.